Tom Tableaux Paris

Tout juste rentré des Etats-Unis, où Tom était Chef à Domicile mais également Manager de fromageries françaises, il redécouvre son pays natal et ses produits d’exception tels que le fromage, la charcuterie, les fruits et les produits du terroir. Ambitieux depuis toujours, il a simplement attendu d’avoir les cartes en main pour lancer son projet : Tableaux.

Né en Bretagne, Tom a grandi dans le Finistère et a commencé à travailler dès ses 15 ans dans les cuisines d’un restaurant de poisson. Passionné depuis son plus jeune âge, il a continué ses études d’hôtellerie restauration au Lycée Hôtelier Yvon Bourges à Dinard ainsi qu’au Lycée Hôtelier Guillaume Tirel à Paris. Après avoir acquis de l’expérience dans plusieurs restaurants gastronomiques, Tom a choisi de partir à Montréal où il a travaillé dans différents restaurants et hôtels 5 étoiles. Ayant soif de découverte, Tom a choisi une nouvelle destination : San Francisco. C’est aux Etats-Unis qu’il est devenu Manager de “cheese shop” et qu’il a découvert sa passion pour le fromage.

Tom a toujours aimé les belles choses, d’ailleurs son père lui disait déjà : “Une vrai pie, attirée par tout ce qui brille !”. La nature nous offre une telle palette de couleurs que même en restant simple, avec un bon produit, on peut faire des merveilles.

Les Tableaux sont des miniatures des buffets, qui eux sont pour le cas, de véritables créations éphémères. Vous ne verrez jamais deux fois la même chose ! Les produits changent tout au long de l’année et les fleurs fraîches sont choisies au dernier moment afin de concevoir du 100% sur mesure. Dans ce cadre, impossible de s’ennuyer !