Découvrez notre galerie de créations culinaires. Ici, tous nos plateaux apéritifs et brunchs de saisons confondues sont exposés afin d’avoir un œil sur les Tableaux qui correspondent aux différentes périodes de l’année. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur tous les fruits et légumes que nous mettons dans nos créations gourmandes mais aussi sur pourquoi chez Tableaux nous utilisons des produits de saison. Bonne visite !

Les produits de saison chez Tableaux Paris

Vous connaissez maintenant le concept de grazing table ou encore de grazing platter qui consiste à faire d’un buffet, ou d’un plateau apéritif, une véritable création originale, colorée, et esthétique. Tendance à la mode aux États-Unis et en Australie mais encore assez peu connue en France. Nous avons décidé, en tant que traiteur innovant, de ne proposer que des plateaux apéritifs et brunch de qualité avec des produits frais et méconnus du grand public. Pourquoi ? Car nous aimons surprendre notre clientèle, et tout simplement pour valoriser les petits producteurs locaux issues de nos belles régions françaises. Et surtout parce que manger local, c’est mieux !

Lot de prunes vertes à mettre dans les buffets et Tableaux
Décoration avec des fleures de saison

Pourquoi utiliser des produits de saison ?

Les carottes, le chou-fleur violet, le raisin muscat ou encore les délicieuses figues que nous mettons par exemple dans notre Pollock sont des fruits et légumes qui poussent principalement et naturellement en automne. Ils auront alors meilleur goût pendant cette période. C’est la même chose pour les clémentines en hiver ou les fraises et les tomates en été par exemple. Enfin bref, que ce soit dans nos plateaux apéritif et brunch, dans nos buffets, dans nos desserts et même dans nos burratas, nous préférons privilégier les fruits et légumes de saison pour remplacer les viennoiseries et autres produits surgelés de supermarchés.

Des produits de saison encore et encore. Sachez que chez Tableaux, il n’y a pas de hors saison. Dans nos créations culinaires, vous ne trouverez pas de légumes ni de fruits exotiques issus de l’importation comme la mangue, l’ananas, le fruit de la passion ou l’avocat. Savez-vous qu’entre le moment où ils sont récoltés et le moment où ils sont vendus, les fruits et légumes perdent de leurs qualités nutritionnelles ? Les différentes conditions comme le manque de soleil par exemple, pendant le transport nuisent à leurs bienfaits. C’est pour cela que nous avons choisi de travailler uniquement avec des produits européens, français, et locaux.

Proposer des produits de saison est bénéfique pour les producteurs locaux, pour l’environnement, mais aussi pour nos clients. Chez Tableaux, nous sommes soucieux du bien-être des uns-et-des autres. Parce que consommer des fruits et légumes locaux est bien pour nos papilles gustatives mais c’est aussi super pour notre santé ! Dans nos Tableaux culinaires vous avez toute une liste des fruits et légumes essentiels pour avoir une alimentation variée et pour répondre à nos besoins nutritionnels notamment grâce aux vitamines et antioxydants qu’ils contiennent. Vous connaissez le slogan, qui pour nous est un conseil que nous suivons à la lettre, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. En plus cela renforce le système immunitaire !

C’est quoi un produit de saison ?

Les produits de saison sont tout simplement des fruits ou légumes qui ont été cultivés dans le respect d’un cycle de croissance naturel avant d’être proposés aux consommateurs. Cela signifie qu’ils sont arrivés à maturité et qu’ils sont délicieux, prêts à être consommés.

Les fruits, les légumes et même les fromages que nous mettons dans nos créations culinaires ont leur pleine saison de consommation. Si vous recherchez un traiteur parisien luxe qui n’utilise que des produits frais selon un calendrier des saisons alors vous êtes au bon endroit. Chaque saison, chaque mois, et surtout quand vous avez envie de vous faire plaisir, vous pouvez commander un plateau apéritif et brunch haut de gamme ou faire appel à nous pour une prestation de buffet à domicile. En attendant découvrez ici, toutes nos créations gourmandes des autres saisons.

Figues de saison pour Tableaux Paris
Barquettes de fraises de saison à mettre dans les desserts Tableaux Paris
Décoration des Tableaux avec des fleures de saison

Quels fruits et légumes pour quelle saison dans nos créations culinaires ?

Les produits de saison dans nos Tableaux gourmands respectent un calendrier des fruits et légumes. En hiver dans le Cézanne, ou le Nordström vous aurez par exemple différentes variétés de radis colorés, un assortiment d’agrumes frais, du kaki et du raisin rose d’Italie.

Dès le début du printemps, du mois de mars au mois de mai ou juin, dans le Monet ou le Boticelli, vous pouvez avoir des petits-pois gourmands, des tomates-cerises…

En été, des fruits à noyaux tels que des abricots du Luberon, du melon charentais, des cerises fraîches, ou des concombres dans l’Alekos ou dans le Grand Brunch printanier.

Et enfin, à la tombée de l’automne, d’autres produits de saison comme des prunes jaunes ou violettes, des poires, et aussi quelques poivrons jaunes…

Évidemment, on ne vous en dit pas trop, on vous laisse découvrir nos créations par vous-même pour plus de surprises.